Sur le point 3 il faut peser directement au niveau de l'attelage et à la hauteur de l'attelage de ton véhicule... quelques centimètres d'écart change le poids que tu as sur la boule...
OK cédric tu as raison, je corrige la méthode. Quel avis as tu avec l'expérience des tes différentes remorques
j'envisage l'achat d'une remorque pour le Quick
Pour le réglage de la remorque envisagée et adaptée au bateau ,le concessionnaire me dit qu'avant de toucher au positionnement des essieux, il faut d'abord appliquer la méthode suivante sous couvert d'un choix pertinent de la charge utile de la remorque par rapport au bateau. En clair, une remorque ni sous dimensionnée, trop juste ou sur dimensionnée.
1) reculer la potence au maximum vers la voiture
2) poser le bateau sur la remorque et aligner le tableau arrière sur le dernier rouleau de la traverse arrière basculante
3) peser le poids sur la flèche au niveau
de la roue jockey de la tête d'attelage positionnée à la hauteur correspondant à l'ensemble attelé sur la voiture
4) déplacer axialement le bateau sur la remorque. Normalement l'adéquation remorque, catégorie de bateau et charge utile calculée) en usine ne devrait amener qu'à avancer le bateau vers l'avant côté voiture
5) positionner la potence avant avec les patins en vé sur l'étrave
6) ajuster le positionnement axial de la traverse arrière basculante en l'avançant pour que le dernier rouleau soit presque à la verticale du tableau arrière (la potence basculante arrière est montée en usine en position extrème arrière sur le chassis.
selon lui, il ne faut procéder au déplacement des essieux qu'en dernier recours. Qu'en pensez vous.